Qu’est-ce qu’une climatisation gainable ?

Vous recherchez un système de climatisation, à la fois pratique et design, capable d’alimenter plusieurs pièces à la fois ? Parmi les différents types de climatisation, il en existe un qui sort du lot : la climatisation gainable. Si vous optez pour cette climatisation, découvrez son fonctionnement et les avantages qu’elle présente.

La climatisation gainable : qu’est-ce que c’est ?

La climatisation gainable est un système de climatisation plus discret, centralisé et plus design que les autres modèles. C’est un système ultra discret, qui se dévoile en mode incognito dans les habitats. Elle se dissimule complètement aux faux plafonds ou dans les combes et ne laisse que quelques grilles de ventilation à la vue. Elle a la capacité de climatiser sans problème plusieurs pièces ou de grands espaces non atteignables

Composition de la climatisation gainable

Le système de la climatisation gainable est composé d’une grille au plafond de chaque pièce et d’une commande murale. Il est également composé d’un groupe extérieur lié à une unité gainable, qui est dissimulée dans les combles. Dans une configuration réversible, l’air chaud ou frais est distribué depuis l’unité extérieure, par un réseau de gaines isolées et alimentées. Contrairement aux autres formes de climatisation, la climatisation gainable dispose d’un seul bloc intérieur. Mais elle a plusieurs sorties, qui permettent de distribuer l’air chaud ou l’air frais par le biais d’un réseau.

Fonctionnement de la climatisation gainable

Comme la pompe à chaleur, le climatiseur gainable récupère les calories, qui sont présentes dans l’air chaud d’un intérieur. Il les utilise pour ensuite rafraîchir l’air intérieur, tout en évacuant la chaleur vers l’extérieur. Au niveau de l’unité extérieure, il y a un compresseur, un détendeur et un condenseur, qui sont des éléments indispensables au bon fonctionnement du climatiseur. Il y a également un évaporateur chargé d’absorber la chaleur, lorsqu’elle est produite pendant le fonctionnement. Tout le système est ensuite relié grâce à un circuit frigorifique au dispositif intérieur, pour évacuer l’air frais ou chaud en cas de besoin. Avec le boîtier de commande, vous pourrez contrôler à volonté, la température interne de votre habitat.  

Et si vous souhaitez confier l’installation de votre climatisation à Montpellier à un professionnel de la clim, vous pouvez contacter NRJ ECO pour obtenir un devis personnalisé.

Les avantages de la climatisation gainable.

La climatisation gainable présente de nombreux avantages en termes de confort et d’esthétique. La principale qualité de cette climatisation est sa plus grande discrétion. Ce type de climatisation est à la fois pratique et décoratif. Peu encombrante, elle offre un gain de place optimal dans une habitation. Car elle s’installe dans les combes, avec des bouches d’évacuation fixées aux plafonds. Elle est très silencieuse, car elle n’émet aucun bruit. Contrairement au système de chauffage au sol ou avec des radiateurs, la climatisation gainable s’utilise tout au long de l’année. Pendant l’été, elle refroidit les pièces et en hiver, elle les réchauffe. Avec ce type de climatisation, on peut contrôler la température intérieure tout au long de l’année. Car ce système est doté d’un boîtier de commande. Il est donc simple de déterminer le thermostat désiré. L’autre avantage avec ce système est qu’il permet de minimiser les écarts. Peu importe le nombre et le volume des pièces, cette climatisation offre l’avantage de bénéficier d’une bonne température dans son habitation et ce, tout au long de l’année.

Vous souhaitez être rappelé sous 24h ?
Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontactons dans les meilleurs délais !