Quelle climatisation choisir pour une maison de 100 m² ?

Si vous souhaitez faire installer un climatiseur afin de bénéficier d’un intérieur bien frais en été, la superficie de votre logement est l’un des facteurs à prendre en compte. En effet, la puissance est calculée en fonction de la superficie et d’autres critères, le choix du climatiseur se fait selon les besoins de chacun, il existe différents modèles.

En se basant sur une surface de 100 m² à climatiser, la puissance du système de climatisation ne sera pas la même que pour un logement plus petit. 

Pour  une pièce de 30 m² par exemple, et considérant qu’il faut une puissance d’au moins 100 W par m2 , la puissance du climatiseur sera de 3000 w et plus. 

Cela permet au moins de déterminer la puissance de clim adaptée à une superficie de 100 m², qui sera de l’ordre de 9000 w environ. Raison pour laquelle il est essentiel de bien choisir votre équipement de climatisation qui sera capable de satisfaire vos besoins.   

N’hésitez pas à nous solliciter, nous vous conseillerons sur la puissance la plus adaptée à votre logement.

La bonne puissance de clim pour 100 m²

Pour évaluer la puissance de l’équipement, pour que votre système de climatisation vous offre pleine satisfaction, certains facteurs sont à prendre en compte: la superficie des pièces, la hauteur des plafonds et le nombre de fenêtres également. 

Par ailleurs, un système de climatisation de trop forte puissance risque de surconsommer. Ce qui est aussi valable dans le cas contraire, si vous choisissez une puissance trop faible pour une grande surface, l’appareil fonctionnera en permanence en surrégime.

A titre indicatif, car d’autres facteurs sont aussi à prendre en compte, il est estimé que pour une surface de 100 m², une puissance de 9000 w est requise. Si vous avez une hauteur de plafond supérieure à la moyenne, plusieurs fenêtres, s’il s’agit d’une maison mal isolée, il vous faudra prendre cela en considération et choisir un appareil plus puissant. En revanche, pour un logement neuf, bien isolé et composé de petites pièces vous pourriez avoir recours à un climatiseur moins puissant.

Enfin, pour assurer le bon fonctionnement de votre climatisation, mais aussi pour éviter les mauvaises surprises, il faut bien choisir le modèle et la puissance du système de climatisation. 

N’hésitez pas à vous renseigner afin de ne pas vous tromper dans l’achat de votre système de climatisation, qu’il soit puissant ou trop faible, il fonctionnera à plein régime et votre compteur électrique aussi.Nous restons à votre disposition pour toutes questions si vous souhaitez installer un climatiseur à Montpellier.

Vous souhaitez être rappelé sous 24h ?
Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontactons dans les meilleurs délais !