Quelle climatisation choisir pour un appartement ?

Entre les climatiseurs monoblocs, split et les climatiseurs gainables réversibles, quel choix faut-il faire pour assurer son confort dans un appartement en période de chaleur ?

Quelques points à éclaircir avant de choisir

Pour choisir, certains vous conseilleront de tenir compte des avantages et inconvénients de chaque modèle de climatiseur. Ils n’ont pas tort mais, se baser uniquement que sur ce critère, pourrait biaiser votre choix. Le budget que vous avez par rapport à cela, n’est pas non plus la seule raison qui devrait vous aider à choisir la clim que vous aurez à installer dans votre appartement. Il y a certaines raisons très importantes qui devraient plus vous pousser dans votre choix.

Le type de besoin à satisfaire

 Le type de besoin que vous avez est par exemple un point très important à éclaircir et qui aidera à faire un bon choix. En effet, avant de choisir le climatiseur qui sera idéal pour vous, demandez-vous si ce climatiseur sera juste pour un besoin ponctuel, ou s’il sera utilisé tout le temps. Une réponse exacte et précise à cette question, vous aidera à savoir s’il vous faut un climatiseur fixe ou mobile et réversible ou pas.

Quel type d’isolation est fait dans l’appartement

Tenir compte des installations faites préalablement dans l’appartement, par rapport au système d’isolation, est primordial pour pouvoir faire un choix judicieux concernant le type de climatiseur à installer. Cela permet d’avoir un bon équilibre thermique dans l’appartement.

Dans quel logement êtes-vous ?

Si l’appartement dans lequel vous vivez est dans un immeuble en copropriété, il faudra tenir compte de l’avis des autres propriétaires pour faire son choix. S’ils sont par exemple d’accord, vous pouvez choisir un climatiseur fixe qui nécessite des travaux extérieurs et autres. Par contre, si leur réponse est non, vous n’aurez pas d’autres choix que d’opter pour un modèle ne nécessitant pas des travaux externes, qui pourraient gêner les autres résidents.

Quel climatiseur est le mieux adapté pour un appartement ?

Très souvent, les climatiseurs monoblocs sont ceux qui sont le plus adaptés aux appartements. Pourquoi ?

Les climatiseurs monoblocs sont moins contraignants

Il faut opter pour les climatiseurs monoblocs parce que ces derniers sont faciles à installer et ne nécessitent pas de grands travaux. En optant pour eux, vous ne dérangez personne autour de vous, et vous profitez pleinement de votre air frais dans votre appart. Cependant, il faut noter que dans la catégorie de climatiseur monobloc, se retrouve aussi différents modèles à savoir : les monoblocs mobiles, les monoblocs fixes, réversibles, etc. En fonction de vos goûts, de votre budget et de la surface totale de l’appartement, vous pourriez choisir votre modèle de clim monobloc.

Les climatiseurs monobloc sont économiques

A l’achat, les climatiseurs monoblocs coûtent beaucoup moins chers que les autres types de climatiseur. De plus, leur installation est à un prix abordable. Même si l’on additionne le coût d’achat et d’installation d’un climatiseur monobloc, il reviendra toujours moins cher que les autres.

Pour choisir au mieux votre climatisation à Montpellier, NRJ ECO vous conseille et vous aide à faire le meilleur choix selon votre besoin.

Vous souhaitez être rappelé sous 24h ?
Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontactons dans les meilleurs délais !