Vous souhaitez installer un climatiseur pour l’été, mais aussi pour l’hiver grâce aux climatiseurs réversibles, sans pour autant vous ruiner? Pour autant, avoir un modèle de trop grande capacité, ou de trop petit volume, risque de surconsommer et de fait, ne sera pas du tout rentable. Il importe donc de ne pas se tromper lors de l’achat de votre climatisation. De façon à faire le bon choix, il faut se baser sur vos besoins mais également prendre en compte la surface du logement à climatiser. Si vous souhaitez obtenir des conseils pour l’installation de votre clim à Montpellier, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact.

Ce sujet a pour objectif de vous aider, au mieux, à choisir un climatiseur économique et adapté à votre habitat.

Le climatiseur adapté à la superficie

En fonction de la surface à climatiser, si par exemple vous ne souhaitiez rafraîchir qu’une pièce, un climatiseur d’appoint ou la climatisation monobloc pourrait convenir. Pour les pièces plus grandes, voire pour toute la maison, il est alors préférable de choisir un système fixe tels que la pompe à chaleur, le modèle split etc. Prenez le temps de bien étudier les différentes climatisations, en fonction de vos besoins et de la superficie à climatiser.

Bien choisir la puissance et la performance

De nos jours, l’étiquette énergétique aide à se repérer. Pour bien adapter la taille du climatiseur, l’ensoleillement, l’isolation du logement et la surface des pièces sont à bien considérer et vous aideront à choisir le modèle de climatiseur performant et économique. Prenez donc bien en compte l’étiquette énergétique qui vous permettra de ne pas avoir de mauvaises surprises sur les factures d’énergie également.

Le climatiseur réversible est-il plus économique ?

Il s’avère que la climatisation réversible est l’une des plus économiques. Un peu plus chère à l’installation, elle a l’avantage de rafraîchir l’été et de produire de la chaleur en hiver, elle permet tout de même des économies significatives à long terme.

Faire le bon choix du climatiseur peut être compliqué, n’hésitez pas à prendre le temps de vous renseigner. Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.