NRJ ECO est une entreprise qui est spécialisée dans l’installation des pompes à chaleur air/eau à Montpellier. Les pompes à chaleur air/eau sont un excellent moyen de faire des économies sur votre facture d’énergie, et NRJ ECO est spécialisé dans le domaine des pompes à chaleur.

En installant une pompe à chaleur air/eau, vous allez pouvoir faire des économies sur votre facture d’énergie tout en respectant l’environnement. Contactez NRJ ECO dès aujourd’hui pour programmer un rendez-vous pour votre projet d’installation d’une pompe à chaleur air/eau dans votre maison.

Nos différentes solutions de chauffage et eau sanitaire

Choisissez la solution la plus adaptée à votre besoin !


Chauffage en pompe à chaleur Air/Eau

Le système de chauffe le plus confortable et économique à l’heure actuelle (en radiateur ou plancher chauffant)

Chauffage & eau sanitaire en pompe à chaleur Air/Eau

Une même pompe à chaleur peut chauffer votre logement, mais aussi votre eau sanitaire

Chauffage piscine en pompe à chaleur Air/Eau

Une solution très économique pour chauffer votre piscine

Chauffer votre logement avec une pompe à chaleur Air/eau

La pompe à chaleur air-eau (PAC) est un système de chauffage qui assure non seulement le chauffage de votre habitation, mais aussi la production d’eau chaude. Cet équipement peut être associé à une chaudière gaz à condensation pour offrir une solution de chauffage encore plus efficace et écologique. Le système de pompe à chaleur hybride peut vous permettre de faire des économies sur vos factures d’énergie tout en vous offrant une maison confortable et chaude.

Comment fonctionne la pompe à chaleur air-eau ? 

Le fonctionnement est très simple. L’unité extérieure de la pompe à chaleur air/eau extrait la chaleur de l’air ambiant. Cette chaleur est alors transportée vers l’unité intérieure par un fluide frigorigène qui est comprimé et condensé.

Cela crée de la chaleur, qui est ensuite transportée vers vos émetteurs de chauffage et vos points d’eau. Les pompes à chaleur air/eau sont un excellent moyen d’extraire la chaleur gratuite de l’environnement et de l’utiliser pour chauffer votre maison ou votre bureau.

La pompe à chaleur air/eau pour chauffer votre piscine

Les pompes à chaleur pour piscines sont conçues pour transformer l’énergie de l’air ou du sol en chaleur. Elles sont fréquemment utilisées pour chauffer une piscine en raison de leur efficacité et de leur faible prix.

Lorsqu’il s’agit de chauffer votre piscine, une pompe à chaleur pour piscine est une excellente option. Non seulement elles sont très efficaces, mais elles ont également un impact environnemental plus faible que les autres méthodes. De plus, elles sont généralement moins chères que les méthodes traditionnelles comme le gaz ou l’électricité.

Le cycle de fonctionnement de la pompe à chaleur
de piscine est le suivant :

  • L’air aspiré entre en contact avec le système au niveau de l’évaporateur, et le fluide frigorigène froid récupère l’énergie de cet air. Ce fluide change d’état et devient gazeux.
  • Le gaz contenant les calories passe dans le compresseur, où il se réchauffe grâce à sa pressurisation.
  • Le gaz arrive à l’échangeur de la piscine où il se condense avec l’eau de la piscine lors du transfert de chaleur. Le fluide frigorigène revient alors à l’état liquide et est toujours sous pression. Il circule alors à nouveau vers l’évaporateur où le processus recommence.
  • Le réfrigérant circule dans le système, en diminuant sa pression au fur et à mesure. Il passe du compresseur au détendeur, où il devient un fluide à basse pression. 
  • Ce fluide se dirige vers l’évaporateur, où il expulse l’air refroidi et se prépare à entrer à nouveau en contact avec l’air d’admission. Le cycle se répète alors.

La pompe à chaleur air/eau pour la production d’eau chaude sanitaire

Face à l’augmentation du coût des énergies fossiles, le choix d’une pompe à chaleur pour le chauffage domestique s’impose pour de nombreux ménages. Les pompes à chaleur sont efficaces et fonctionnent à l’aide d’énergies renouvelables, et certains modèles assurent à la fois chauffage et production d’eau chaude sanitaire, ce qui permet de réaliser des économies sur les factures d’énergie tout en offrant un meilleur confort dans la maison. 

Il existe plusieurs configurations possibles pour utiliser une pompe à chaleur pour produire de l’eau chaude sanitaire. Dans un projet de rénovation incluant le chauffage, différents critères doivent être pris en compte et influencer le choix de l’équipement.

Produire son eau chaude grâce à une pompe à chaleur intégrée

Si la pompe à chaleur air/eau est un excellent moyen de chauffer votre habitation, elle peut également être utilisée pour produire de l’eau chaude. Cette solution 2 en 1 est la plus pratique et la plus facile à installer, car votre pompe à chaleur air/eau dispose déjà du réservoir nécessaire au stockage de l’eau. Plusieurs capacités en litres sont disponibles pour répondre aux besoins en eau chaude de votre habitation.

Cette configuration permet de profiter pleinement du coefficient de performance (COP) de la pompe à chaleur. La température de l’eau stockée s’élève très rapidement, surtout pendant la saison estivale. De plus, si votre pompe à chaleur doit fonctionner sans avoir à alimenter votre chauffage, elle est sollicitée dans les meilleures conditions thermiques et ne met donc que peu de temps à chauffer votre ballon d’eau.

Les avantages de la pompe à chaleur Air/Eau

Le saviez-vous ?


Économique jusqu’à 75% d’économies d’énergie

Abordable par tous aujourd’hui, grâce à des systèmes de financement et de crédit d’impôt

Écologique, car la pompe à chaleur utilise en grande partie l’air extérieur pour le transformer en énergie

Un confort optimal, qui est à l’heure actuelle le système le plus performant

Les aides de l’État pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique à Montpellier

Le saviez-vous : vous pouvez bénéficier d’une aide de l’État pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique ! Les chauffe-eau thermodynamiques sont les plus efficaces du marché et peuvent vous faire économiser jusqu’à 50% sur vos factures d’énergie.

Avec cette installation, vous pourrez non seulement faire des économies sur vos factures d’énergie, tout en protégeant l’environnement. Contactez-nous aujourd’hui pour un devis gratuit et découvrez combien vous pourriez économiser sur vos factures d’énergie !

Il existe un certain nombre de conditions que vous devez remplir pour pouvoir bénéficier d’une aide de l’État comme le niveau d’efficacité énergétique, critères de performance, ou encore la localisation… Voici les principales conditions pour bénéficier des aides de l’État pour l’installation de votre pompe à chaleur.

La qualification RGE “Reconnu Garant de l’Environnement” est un label de qualité décerné par l’Etat aux entreprises et professionnels spécialisés dans la rénovation énergétique et l’installation d’équipements fonctionnant aux énergies renouvelables. 

Cette qualification est très importante, car elle assure aux clients qu’ils ont affaire à un professionnel fiable et digne de confiance. Une visite préalable du site par le professionnel RGE est obligatoire pour assurer le choix du matériel. La date de cette visite devra être mentionnée sur votre facture !

La pompe à chaleur air-air n’est pas éligible aux subventions gouvernementales, mais n’est pas exclue au financement des fournisseurs d’énergie. Il existe un certain nombre de modèles différents et chacun d’entre eux possède son propre ensemble de critères techniques à respecter pour pouvoir bénéficier d’une aide gouvernementale. Selon le type d’aide que vous demandez les niveaux d’exigences peuvent varier ; d’autres critères peuvent également être ajoutés.

Pour bénéficier de l’aide gouvernementale, vous devez choisir une pompe à chaleur air-eau, eau-eau ou géothermique (sol-eau, sol-sol) répondant aux spécifications suivantes : 

  • Une efficacité énergétique saisonnière pour le chauffage supérieure ou égale à 126% pour une pompe à chaleur basse température et supérieure ou égale à 111% pour une pompe à chaleur moyenne et haute température
  • Une classe énergétique minimale IV selon la classification européenne, 
  • Le coefficient de performance (COP) doit être supérieur à 2,5 pour une installation à air et à 2,4 pour les autres pompes à chaleur.

Le montant de la subvention MaPrimeRénov’, de l’Anah et des aides des fournisseurs d’énergie est calculé en fonction des ressources financières du ménage. Afin de réduire les inégalités et la précarité énergétique, les ménages aux revenus plus modestes reçoivent une aide plus importante de l’État. 

  • MaPrimeRénov
  • Anah
  • TVA réduite
  • Éco-prêt à taux zéro
  • Exonération d’impôt et de taxe foncière
  • Chèque énergie
  • Dispositif denormandie

Vous avez un projet ?
Discutons-en ensemble !